Maria Une cuisinière voyageuse
18,00€
Roman
Broché, reliure cousue
208 pages, 14,8 cm x 21 cm
Avec un cahier de recettes originales
Description
Entre récit et roman, Régine Rossi-Lagorce nous plonge dans une histoire émouvante : celle de Maria, une femme indépendante qui, partant de sa Corrèze natale, gagnera la capitale et sera cuisinière pour différents employeurs. Parcourant le XXème siècle, Maria n’aura de cesse de préserver sa liberté, malgré les difficultés rencontrées, à la recherche de sa part de bonheur. Entre ses voyages, qui la mèneront de Paris à la Suisse — et jusqu’en Afrique du Nord —, elle reviendra régulièrement se ressourcer sur sa colline, à Lamazière-Basse. Elle laissera un cahier de recettes originales, témoin de son aventure, qui complète le roman (plus de 30 pages de recettes).
❝ Une rencontre avec une personnalité attachante et décapante dans ce roman plein de saveurs gourmandes et de vitalité. ❞ (La Montagne)
En partenariat avec France Bleu Limousin
Voir Régine ROSSI-LAGORCE sur France 3 Limousin.
Maria laissera des cahiers de cuisine pour preuve de ses talents, avec des recettes d’ailleurs qui nous rapprochent…
EXPÉDITION PAR LA POSTE EN 2 JOURS (pour la France métropolitaine).
Informations complémentaires
ISBN | 9782490710133 |
---|
Fiertile –
Délicieusement réconfortant de lire les aventures de cette passionnée du terroir LIMOUSIN. Merci @editionsmonlimousin de valoriser nos passions 😍😍😍
Anonyme –
Je suis en train de lire l’ouvrage sur Maria. Quelle vie ! Et j’ai des scones selon sa recette. On s’est régalés. Amitiés et grosses bises à vous, du fin fond de la Charente. 😘
Benedicte –
Je suis Bénédicte et je vous ai rencontré avec une amie lors de la journée de la châtaigne à St Hilaire Luc. Je souhaite vous faire une retour sur le livre que vous avez écrit sur votre grand tante Maria.
Sachez que j’ai vraiment beaucoup aimé le récit de sa vie , difficile mais absolument fascinant, j’ai été transporté dans une correze dans le début des années 1900 grâce à votre plume .
Le caractère affirmé de Maria , ce besoin de liberté et de découverte, ses aventures culinaires, ses voyages, ses amitiés m’ont beaucoup touchés.
Je suis passée hier à la forêt, et je me demandais si sa maison était encore là , peut être que vous l’habitez?
Je n’ai qu’un seul regret c’est que votre livre ne fasse pas 300 pages ;-).