Description
Mais quelle malédiction a bien pu s’abattre sur le village de Courbefy, petit hameau situé entre Limousin et Dordogne ?
Une lignée de femmes – sur plusieurs générations – va tenter de comprendre les forces obscures qui semblent ici à l’œuvre, afin de s’y opposer.
Depuis l’installation des Gaulois jusqu’à la vente très médiatisée du village à un artiste coréen tout récemment, ce sont deux mille ans d’histoire qui s’égrainent dans ce lieu maudit.
Maddy, Nathalie, Lou… parviendront-elles à sauver Courbefy ?
Liliane Fauriac réussit à emmener le lecteur dans ce roman basé sur des faits réels et troublants, grâce à son écriture fluide et documentée.
NICOLETTE –
Lecture du livre terminée… j’adore la fin évidemment ! étude bien menée et bien documentée! Ensemble raisonnable et lucide: les personnages ne se laissent pas emporter par des croyances de « mauvais sort », ils ont une santé mentale réconfortante !! j’aime le style fluide et précis…beau travail !
Geneviève –
Je viens de finir La malédiction de Courbefy. Quel boulot de recherche et de documentation. Chapeau.
C’est très intéressant et j’ai beaucoup aimé l’épilogue avec la malédiction qui se brise: très bonne idée.
Et d’avoir vu le site nous rapproche encore plus de ce livre. Bravo et merci Liliane.
V. Blanchon –
j’ai totalement adhéré à son écriture simple et tendre. Alors, si vous voulez découvrir la malédiction de Courbefy, je vous le recommande vivement.
Valou –
Ce beau roman nous amène dans l’histoire incroyable de ce village du sud de la Haute Vienne. On traverse les époques des Gaulois, au moyen âge et évidemment jusqu’à nos jours dans les recherches, les souvenirs mais aussi les espoirs de 3 générations de femme issues de ce hameau pas comme les autres.
Bien que romancé, j’ai appris beaucoup de chose sur ce village. j’ai totalement adhéré à son écriture simple et tendre. Alors, si vous voulez découvrir la malédiction de Courbefy, je vous le recommande.
François TACOT –
Lecture passionnante et instructive. L’écriture de Liliane Fauriac, empreinte de beaucoup d’humanité, se montre très évocatrice : le lecteur voit Courbefy comme s’il y était véritablement ! Et quel destin que celui de ce village… où je ne tarderai pas à me rendre ! Je conseille vivement la lecture de ce magnifique ouvrage.